La XIIIème Unité Saint-François d'Assise

Les inscriptions

Responsable des inscriptions:
Eléonore Sibille – Faon

Contact: inscriptions@treizieme.be

Quand s'inscrire ?

Les demandes d'inscriptions pour l'année 2018-2019 pourront s'effectuer à partir du 15 janvier 2018 à midi, jusqu'au 30 janvier à minuit.

Toute demande antérieure sera automatiquement refusée.

Comment s'inscrire ?

Avant la période d'inscription:
Créez votre compte 'Parent' et connectez-vous sur le site.
Allez sur la page Inscrire et suivre mes enfants.
Si votre fille est déjà membre de la XIIIème, assurez-vous qu'elle apparait bien dans la liste de vos enfants.

Durant la période d'inscription:
Connectez-vous et rejoignez la page Inscrire et suivre mes enfants
Si votre fille doit faire l'objet d'une inscription dans la branche supérieure, un bouton "Inscrire <Prénom>" apparaitra à côté de son nom.
Si votre fille n'est pas encore membre de la XIIIème, utiliser le bouton "Inscrire un nouvel enfant".

Complétez un formulaire de demande d'inscription par enfant.

Pour rappel, un formulaire rempli en ligne constitue une DEMANDE d’inscription et non une inscription définitive. Un mail de confirmation vous sera envoyé pour attester de la bonne transmission de votre demande d’inscription. La réponse à cette demande vous sera envoyée avant le congé de Carnaval.

Qui doit s'inscrire ?

  Quelles sont les priorités ?

  1. Etre déjà membre de l'Unité et avoir une sœur dans la section demandée
  2. Avoir une sœur dans la section demandée mais ne pas encore être membre de l’Unité
  3. Etre déjà membre de l'Unité et dans une autre section
  4. Avoir une sœur dans l'Unité dans une autre section 
  5. En être à sa deuxième demande d’inscription de suite (à mettre dans les commentaires)

Toutes les demandes sont traitées dans l'ordre croissant des priorités mais nous ne pourrons pas contenter tout le monde quant au choix des sections.
Si un parent refuse une place dans la section proposée, quelle qu'elle soit, il perdra définitivement le bénéfice de toute priorité d'inscription à la 13ème.

Attention, la date et l’heure de l’inscription comptent aussi pour beaucoup! Plus celle-ci se fait tard, moins la priorité jouera. Par ailleurs, les priorités sont prises en compte uniquement si l’inscription est faite avant la date de clôture des inscriptions.

Procédure pour les invitées de camp

Si cette demande concerne le camp 2017:

   Votre fille a déjà participé au camp précédent dans la section souhaitée:

  1. Vérifiez que votre fille est bien enregistrée sur le site et qu'elle apparait bien comme invitée de camp dans la liste de la section:
  2. Si c'est le cas, vous contactez au plus vite par mail le staff de la section (dès le mois de septembre) pour leur confirmer que votre fille souhaite bien participer à nouveau au camp cette année.
    Si ce n'est pas le cas, suivez les instructions ci-dessous comme si votre fille n'avait pas encore participé à un camp dans cette section.

   Votre fille n'a pas encore participé à un camp dans la section souhaitée ou pas encore à la 13ème:

  1. Vous contactez par mail le staff de la section qui vous intéresse (après la réunion de passage) et vous formulez immédiatement une demande d’enregistrement dans la section souhaitée via le site.
  2. Si le staff a de la place pour accueillir votre fille et qu'il vous accepte: vous transférez à l'adresse inscriptions@treizieme.be le mail dans lequel le staff a confirmé l'intégration de votre fille au sein de la section.
  3. Le staff d'Unité contacte alors le staff pour s'assurer qu'il respecte le maximum de 6 invitées de camp par section.
  4. Si tout est en ordre, le staff d'Unité valide votre inscription via le site et votre fille apparaitra comme invitée dans le listing de la section.

Si votre fille est en dernière année dans sa section pour le camp 2017, vous devez demander son inscription pour le camp 2018:

  1. Vérifiez d'abord que votre fille est bien enregistrée sur le site comme invitée dans sa section actuelle pour le camp 2017.
    Si ce n'est pas le cas, vous devez d'abord l'enregistrer pour ce camp en suivant les instructions ci-dessus sans quoi vous ne pourrez pas formuler de demande d'inscription pour l'année suivante.
  2. Durant la période d'inscription, vous formulez votre demande d'inscription pour l'année suivante tout comme pour les membres permanentes mais en précisant bien qu'il s'agit d'une demande en tant qu'invitée de camp. Soyez le plus complet possible et précisez bien vos souhaits dans les commentaires.
    Si vous n'avez pas formulé de demande durant la période d'inscription, vous devrez alors attendre le mois de septembre 2017 pour contacter le staff de la section qui vous intéresse une fois que le nouveau staff sera en place.
    Nous attirons votre attention sur le fait que les places d'invitées de camp sont limitées et qu'en attendant le mois de septembre, vous prenez un plus gros risque de ne plus avoir de place disponible dans la section de votre choix !

Les demandes d'inscription des invitées de camp ne seront pas traitées avant septembre 2017 en raison des départs/retours possibles dont nous ne sommes informées qu'au mois d'août. Le traitement de ces demandes se fera avec les mêmes priorités que pour toutes les autres demandes. Nous mettons un point d'honneur à ce que vos filles puissent intégrer leur section en tant que membres permanentes lors de leur retour en Belgique ou y rester en tant qu'invitées en cas de départ.

ATTENTION: nous n'acceptons pas que des petites/jeunes filles résidant en Belgique soient considérées comme des invitées de camp et ne participent qu'au grand camp.

Sachez que vous pourrez compter sur notre entier dévouement et notre meilleure volonté à répondre au mieux à vos attentes. Cependant, nous ne pourrons pas contenter tout le monde quant au choix des sections. En outre, comme chaque année, nous nous préparons à avoir à nouveau des listes d’attente lors de la clôture des inscriptions.