La XIIIème Unité Saint-François d'Assise

Les inscriptions

Responsable des inscriptions:
Eléonore Sibille – Faon

Contact: inscriptions@treizieme.be

Quand s'inscrire ?

Les demandes d'inscriptions pour l'année 2018-2019 pourront s'effectuer à partir du 15 janvier 2018 à midi, jusqu'au 30 janvier à minuit.

Toute demande antérieure sera automatiquement refusée.

Comment s'inscrire ?

Avant la période d'inscription:
Créez votre compte 'Parent' et connectez-vous sur le site.
Allez sur la page Inscrire et suivre mes enfants.
Si votre fille est déjà membre de la XIIIème, assurez-vous qu'elle apparait bien dans la liste de vos enfants.

Durant la période d'inscription:
Connectez-vous et rejoignez la page Inscrire et suivre mes enfants
Si votre fille doit faire l'objet d'une inscription dans la branche supérieure, un bouton "Inscrire <Prénom>" apparaitra à côté de son nom.
Si votre fille n'est pas encore membre de la XIIIème, utiliser le bouton "Inscrire un nouvel enfant".

Complétez un formulaire de demande d'inscription par enfant.

Pour rappel, un formulaire rempli en ligne constitue une DEMANDE d’inscription et non une inscription définitive. Un mail de confirmation vous sera envoyé pour attester de la bonne transmission de votre demande d’inscription. La réponse à cette demande vous sera envoyée avant le congé de Carnaval.

Qui doit s'inscrire ?

Quelles sont les conditions d'inscription ?

Les durées des parcours nutons, lutins et guides sont respectivement de 2, 4 et 5 ans. Aucune membre ne pourra rester une année supplémentaire au-delà des durées indiquées ci-dessus. Par ailleurs, toute membre inscrite en cours de parcours devra quitter sa section dès qu'elle en aura atteint l'âge maximum.

Quelles sont les priorités ?

  1. Etre déjà membre de l'Unité et avoir une sœur dans la section demandée
  2. Avoir une sœur dans la section demandée mais ne pas encore être membre de l’Unité
  3. Etre déjà membre de l'Unité et dans une autre section
  4. Avoir une sœur dans l'Unité dans une autre section 
  5. En être à sa deuxième demande d’inscription de suite (à mettre dans les commentaires)

Toutes les demandes sont traitées dans l'ordre croissant des priorités mais nous ne pourrons pas contenter tout le monde quant au choix des sections.
Si un parent refuse une place dans la section proposée, quelle qu'elle soit, il perdra définitivement le bénéfice de toute priorité d'inscription à la 13ème.

Attention, la date et l’heure de l’inscription comptent aussi pour beaucoup! Plus celle-ci se fait tard, moins la priorité jouera. Par ailleurs, toute demande qui nous parviendrait après la date de clôture des inscriptions perdra de facto le bénéfice de toute priorité, quelle qu'elle soit.

Procédure pour les invitées de camp

Si votre fille est en dernière année dans sa section pour le camp 2018, vous devez déjà demander son inscription pour le camp 2019 !


- Inscription pour les camps 2019:

Vous devez formuler votre demande d'inscription tout comme les membres permanentes dès l'ouverture de la période d'inscription, mais en précisant bien qu'il s'agit d'une demande en tant qu'invitée de camp (voir rubrique "Comment s'inscrire ?" ci-dessus). Soyez le plus complet possible et précisez vos souhaits dans les commentaires.

Les demandes ne seront pas traitées avant septembre 2018 en raison des départs/retours possibles de familles expatriées dont nous ne sommes informées qu'au mois d'août. Le traitement de ces demandes se fera avec les mêmes priorités que pour toutes les autres demandes.  Nous mettons un point d'honneur à ce que vos filles puissent intégrer leur section en tant que membres permanentes lors de leur retour en Belgique ou y rester en tant qu'invitées en cas de départ.  Nous attirons votre attention sur le fait que les places d'invitées de camp sont très limitées. Si vous formulez une demande tardive après la période d'inscription, vous prenez un très gros risque de ne plus avoir de place disponible !


- Confirmation d'inscription pour les camps 2018:
 
(Uniquement si votre fille a déjà participé au dernier camp dans la section souhaitée)

  1. Vérifiez que votre fille est bien enregistrée sur le site et qu'elle apparait dans la liste de vos enfants et comme invitée de camp dans la liste de sa section.
    Si votre fille n'apparait pas, vous devez l'enregistrer immédiatement en précisant bien qu'il s'agit d'une invitée de camp
  2. Envoyez un mail au staff de la section et à inscriptions@treizieme.be au plus vite dès le mois de septembre pour confirmer la participation de votre fille au prochain grand camp.

Cette confirmation de la participation de votre fille au prochain camp est requise car nous rencontrons chaque année des changements, départs et/ou retours d'expatriés.  Sans confirmation, sa place d'invitée de camp pourrait être attribuée à une autre !


- Inscription tardive pour le camp 2018:
  (Uniquement si votre fille n'a pas encore participé à un camp dans la section souhaitée ou n'est pas encore à la 13ème)

  1. Vous contactez par mail l'unité via l'adresse inscriptions@treizieme.be (après la réunion de passage, de septembre à juin) et vous formulez immédiatement une demande d’enregistrement dans la section souhaitée via le site. Soyez le plus complet possible et précisez vos souhaits dans les commentaires.
  2. Si la section souhaitée ou une autre section dispose encore d'une place pour accueillir votre fille, vous recevrez un mail vous confirmant l'inscription de votre fille qui apparaitra comme invitée dans le listing de sa section.
    Dans le cas contraire, votre demande reste en attente d'un éventuel désistement en cours d'année
  3. Si la demande est toujours en attente au mois de juin précédant les camps, c'est qu'aucune place ne s'est libérée et vous recevrez alors un mail confirmant le refus de votre demande.

Il n'y a en général plus de place disponible en cours d'année pour ces inscriptions tardives, même pour les invitées de camps. Néanmoins, votre fille peut être mise sur une liste d'attente car il arrive parfois que l'une ou l'autre place se libère en cours d'année.


ATTENTION:
Nous n'acceptons pas que des petites/jeunes filles résidant en Belgique soient considérées comme des invitées de camp et ne participent qu'au grand camp.
Par contre, si une membre invitée de camp qui réside à l'étranger souhaite participer à une ou plusieurs activités durant l'année (par exemple le camp de Pâques pour les guides), elle devra alors s'acquitter du montant d'une cotisation pleine, équivalente à celle due par les membres permanentes.

Sachez que vous pourrez compter sur notre entier dévouement et notre meilleure volonté à répondre au mieux à vos attentes. Cependant, nous ne pourrons pas contenter tout le monde quant au choix des sections. En outre, comme chaque année, nous nous préparons à avoir à nouveau des listes d’attente lors de la clôture des inscriptions.